Encore une nouvelle Mercedes-Benz électrique ? Oui, tout à fait ! Le constructeur à l'étoile présentera le 3 janvier prochain un concept, la Vision EQXX, qui fera l'effet d'une bombe dans l'industrie avec son autonomie supérieure à 1000 km dans des conditions de roulage réelles. 

C'est Markus Schäfer, membre du conseil d'administration de Daimler AG et Mercedes-Benz AG qui a révélé cette information à travers son compte Linkedin :

"Comme vous le savez peut-être, nous travaillons depuis un certain temps à traduire notre ambition stratégique de "leader en matière de conduite électrique" dans une voiture : maintenant, la VISION #EQXX est en passe de devenir le véhicule électrique le plus efficace que nous ayons jamais construit - avec un autonomie réelle de plus de 1000 km. Et je suis extrêmement heureux qu'elle soit dévoilée au public très prochainement – ​​le 3 janvier 2022.

 

Pour passer la barre des 1000 km d'autonomie en une seule charge, le constructeur allemand a étudié "chaque élément constitutif de l'efficacité" d'une voiture électrique. Il promet que son concept sera très peu gourmand en énergie, avec une consommation inférieure à 10 kWh/100 km. Les ingénieurs ont aussi amélioré la densité énergétique de la batterie en l'augmentant de 20% par rapport à la cellule de la Mercedes-Benz EQS.

L'aérodynamisme est un autre volet important que Mercedes n'a pas manqué de soigner. Avec un CX de seulement 0.20, l'EQS possède le coefficient de traînée le plus bas pour un véhicule de série. Ce concept veut une fois de plus repousser les limites, et aura donc une valeur inférieure à celle de l'EQS.

Pour rappel, le concept Vision EQXX a déjà été montré par le passé à travers un teaser. Cette fois, Mercedes-Benz en montre plus, sans pour autant le révéler au grand jour puisqu'il fera ses débuts qu'en janvier 2022.