L'aventure, l'aventure et rien que l'aventure. Depuis la levée du confinement, la van life a le vent en poupe. Après avoir passé des mois cloitrés à la maison, les gens veulent s'échapper et voyager aussi souvent que possible. 

Par avion, par train ou par bateau, les moyens de transport ne manquent pas pour partir à l'autre bout du monde, ou à quelques centaines de kilomètres de chez soi pour prendre un bon bol d'air frais. Le van est un autre moyen de transport, beaucoup plus exotique que les autres puisqu'il implique de voyager et de vivre H24 dans son van

Les transformations de van en appartement roulant ne manquent pas sur internet. Si vous nous suivez sur Motor1.com, vous avez certainement déjà vu les photos et vidéos de vans et de fourgons modifiés en logement de luxe pour profiter d'un bon confort lors d'escapades. 

Galerie: Porsche Taycan Cross Turismo par DB

Cette fois, nous voulons vous présenter quelque chose d'un peu différent, puisqu'il ne s'agit pas d'un van ou d'une fourgonnette, mais d'une voiture électrique que seuls les plus riches d'entre nous peuvent s'offrir. Il s'agit de la Porsche Taycan Cross Turismo vendue en France à partir de 98 564 euros. 

L'entreprise Db propose un tas d'équipements pour que le break électrique devienne la voiture parfaite pour partir en voyage, de s'arrêter là où bon vous semble, et de passer la nuit sur place... sur le toit de votre Porsche ! Elle propose en outre une tente de 2385 L qui est visiblement assez grande pour accueillir deux personnes.  

L'entreprise propose aussi d'ajouter des feux additionnels sur le capot pour vous permettre de vous aider à y voir plus clair la nuit sur des chemins sombres, un sac à dos, une chaise, une table, etc. 

Db ne précise pas si chaque équipement peut-être acheté seul, mais indique que la voiture complète coûte 200 000 £, ce qui nous paraît très élevé sachant que la Taycan Cross Turismo démarre en Grande-Bretagne à partir de 117 960 £ et que la version Turbo S coûte 140 360 £.

Il existe forcément une autre façon de vivre la van life sans se ruiner. Nous ne sommes pas non plus certains que les propriétaires de la Porsche Taycan Cross Turismo acceptent de dormir sur le toit de leur voiture. Ils préfèreront probablement se payer des nuits d'hôtel et laisser leur voiture de luxe dans le parking branchée à une borne de recharge pour avoir assez d'autonomie le lendemain.