Grâce au créateur de CGI Sugar Chow, connu sous le nom de sugardesign_1 sur les médias sociaux, nous avons un  illustration incroyable d'un break Tesla Model 3, ou peut-être pourrions-nous l'appeler Shooting Brake ?

La Tesla Model 3 est le véhicule électrique le plus vendu de tous les temps, et elle est populaire dans le monde entier. En effet, c'est le premier véhicule électrique à réussir à dépasser ses concurrents à essence. Lorsque sa grande sœur, le Model Y, a été révélée pour la première fois, certains ont dit qu'elle ne se vendrait pas bien puisqu'il s'agissait simplement d'une Model 3 surélevée. Cependant, comme l'avait prévu le PDG Elon Musk, le Model Y se vend comme des petits pains.

Alors que Tesla est extrêmement limitée au niveau de la production et qu'il ne serait pas judicieux d'ajouter un autre véhicule dans la gamme, il est fort à parier qu'un break Model 3 se vendrait très bien. Cela serait particulièrement vrai en Europe, où les familiales sont encore appréciées. Et on pourrait même imaginer qu'elle se vendrait bien aussi aux États-Unis, pourtant le temple des SUV.

 

Les berlines et les breaks sont tombés en désuétude aux États-Unis, mais les gens adorent les Model 3 et Model S. La Polestar 2 est essentiellement une voiture à hayon comme la Model S. Dans la même veine, la première voiture entièrement électrique de Porsche,  la Taycan, est également une berline. Encore plus intéressant, elle est disponible dans une configuration Cross Turismo (break)

Les acheteurs américains délaissant les voitures au profit des crossovers, il y a de fortes chances que les nouvelles configurations de voitures "mixtes" se répandent, en particulier pour les véhicules électriques. Et Porsche travaille déjà sur une nouvelle configuration qui serait un croisement entre une berline et un crossover, à trois rangées de sièges... Un minivan ?

Il ne serait pas surprenant que l'histoire se répète avec l'avènement des VE et que l'on commence à voir des crossovers électriques ressemblant à des familiales et à des monospaces se répandre. On pourrait dire que les propriétaires de VE ont tendance à être pratiques et qu'ils recherchent une voiture offrant non seulement d'excellentes performances, mais aussi un espace de chargement et de passagers de premier ordre.

Et vous, que pensez-vous de cette Tesla Model 3 break ?