GCK Motorsport offre une seconde vie à l'emblématique Lancia Delta. L'équipe française fera son retour en Championnat du monde de Rallycross (WRX) en 2022 avec la Delta Evo-e, un modèle 100% électrique. 

La Delta Integrale est l'une des voitures les plus célèbres du Championnat du monde des Rallyes. Elle a permis au constructeur italien de remporter huit titres entre 1988 et 1992, avec cinq couronnes constructeurs et trois couronnes pilotes réparties entre Juha Kankkunen et Miki Biasion.

Sa version électrique répondra à la réglementation 2022 du WRX, qui obligera toutes les voitures engagées à adopter le kit électrique RX1e à quatre roues motrices et à deux moteurs, développé par Kreisel Electric. Le groupe propulseur développera une puissance de 500 kW, soit l'équivalent de 680 ch.

"Je suis vraiment impatient de voir CGK revenir en WRX sous une bannière électrique", a commenté Guerlin Chicherit, fondateur de l'équipe. "Le format est parfait pour créer l'un des plus beaux spectacles avec des voitures électriques et nous avons choisi la Lancia Delta Integrale parce que c'est un véhicule qui nous a tous fait rêver. C'est la voiture de rallye par excellence, sans aucun doute la plus incroyable de son époque, et elle très populaire encore aujourd'hui."

Lancia Delta Evo-e

"Ce sera une année chargée pour GCK Motorsport, et toute l'équipe est impatiente de relever ce défi. Le sport automobile connaît actuellement des changements importants, dont l'impact se fait sentir dans toutes les industries. Jouer notre rôle dans le développement de certains de ces changements est ce qui nous motive tous les jours."

Arne Dirks, directeur exécutif du WRX, a ajouté : "En tant qu'homme à l'écoute de son temps, Guerlain comprend la manière dont le monde évolue et sait que pour avancer, il faut s'adapter. Son approche prospective est complétée par une véritable passion rétro, comme en témoigne le choix de la voiture de GCK pour 2022, qui est un véritable coup de génie."

"Ayant grandi en voyant l'épique Lancia Delta Integrale remporter les étapes du monde entier, je suis personnellement impatient de voir la Delta Evo-e en action en WRX la saison prochaine."