En France, personne ne roule en Polestar, mais ailleurs, comme en Belgique par exemple, la marque de Volvo commercialise ses modèles comme la Polestar 2 qu'il n'est pas rare de croiser dans le royaume. Ce modèle sera dès l'an prochain rejoint par la Polestar 3 (SUV), puis, en 2023, la gamme accueillera la Polestar 4 (SUV Coupé). 

Un an après, le constructeur lancera la Polestar 5, qui n'est autre que le modèle de série du concept Precept présenté ici même. Nous ne savons pas grand-chose sur ce modèle, mais les cerveaux du constructeur travaillent d'arrache-pied pour le préparer et le lancer en temps voulu. 

Galerie: Teaser Polestar 5

Dans une vidéo publiée sur YouTube (voir ci-dessus), Polestar nous donne un aperçu de sa Polestar 5. Et sans surprise, il ressemble comme deux gouttes d'eau au concept. Si l'on regarde de plus près, le modèle de série bénéficie simplement de rétroviseurs classiques, d'un montant B plus conventionnel et a délaissé le LiDAR visible sur le toit du concept ainsi que les portes à ouverture suicide. 

Comme vous l'aurez compris, le prototype que Polestar a bien voulu montrer ne correspond pas en tout point au modèle de série qui n'arrivera que dans quelques années. D'ici là, le design de la Polestar 5 pourrait évoluer, tout comme son contenu technologique. 

Galerie: Polestar Precept concept

Lors de la présentation du concept, Polestar ne s'est pas attardé sur ses spécificités techniques. Il a simplement attiré notre attention sur sa nouvelle interface HMI basée sur le système d'exploitation Android et développée en coopération avec le géant du web Google. Cette interface est visible au travers de l'écran central de 15 pouces ainsi que le tableau de bord numérique de 12,5 pouces. 

Au vu des lignes de la future Polestar 5, ce modèle semble avoir les épaules assez larges pour concurrencer l'Audi e-tron GT qui est commercialisée depuis quelques mois. Celle-ci peut délivrer une puissance allant jusqu'à 646 ch dans sa version RS : est-ce que la Polestar sera aussi puissante ?