Nous avons vu plusieurs vidéos montrant des pick-ups diesel modifiés en train de faire du "coal rolling" sur des Tesla. Cependant, cette vidéo va encore plus loin. Wham Baam Teslacam a réalisé une compilation d'un nombre impressionnant de 22 pick-ups émettant une épaisse fumée noire sur des modèles Tesla

Qu'est-ce qui se passe avec le "coal rolling", pourquoi en voit-on autant ces jours-ci, et pourquoi les Tesla semblent-ils être les plus visés ? 

Le "coal rolling" est une pratique qui existe depuis longtemps. Il n'est pas rare que les propriétaires de pick-up diesel modifient leur véhicule pour qu'il puisse rejeter une épaisse suie noire. Cela attire l'attention des gens, et nous devons supposer que les propriétaires pensent que c'est cool - une sorte de symbole de liberté de polluer - sinon, pourquoi gaspilleraient-ils leur temps et leur argent pour le faire ?

Il semble que la seule raison pour laquelle nous voyons de plus en plus de "coal rolling" est due à des plateformes comme YouTube, ainsi qu'aux médias sociaux, en général. Cependant, les véhicules Tesla sont tous équipés d'une caméra intégrée et du système de sécurité par caméra Sentry Mode. Il y a donc maintenant des tonnes d'images montrant ces incidents. Cela signifie également que la plupart des images disponibles proviennent de propriétaires Tesla, ce qui expliquerait pourquoi les Tesla semblent être la cible préférée.

Cela dit, il est parfaitement logique que ces personnes malintentionnées choisissent les Tesla pour les recouvrir de suie. Les Tesla n'émettent aucune particule dans l'air, elles sont propres, silencieuses et respectueuses de l'environnement. Certains conducteurs Tesla ont un esprit écolo, voilà pourquoi les pollueurs s'attaquent à eux.