Les jours passent et de nouveaux modèles 100 % électrique voient le jour. Après la présentation du XPeng G9, c'est au tour de Genesis de révéler sa nouvelle voiture zéro émission. Voici la Genesis GV70 Electrified. Comme son nom l'indique, il s'agit de la version électrique de la Genesis GV70 que nous avons déjà essayée sur Motor1.com et qui repose donc sur la même plateforme.
Esthétiquement, la GV70 Electrified est très similaire au modèle à moteur à combustion interne. On remarquera seulement sa calandre fermée, l'absence de canule d'échappement et quelques retouches visibles notamment sur le bouclier avant.


Ce SUV embarque deux moteurs électriques et envoie naturellement sa puissance aux quatre roues motrices. Toutefois, lorsque cela n'est pas nécessaire et pour des raisons d'économie d'énergie, la Genesis GV70 est capable d'évoluer en mode deux roues motrices. Lorsque le conducteur a besoin de toute la puissance des moteurs, la GV70 dispose d'un mode boost délivrant la bagatelle de 360 kW, soit environ 489 ch pour 700 Nm de couple.
Avec une telle puissance, la Genesis GV70 Electrified peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, ce qui n'est franchement pas mal pour un véhicule de ce type; même si cette performance n'a rien de spectaculaire au vu de sa puissance.

Le constructeur du groupe Hyundai affirme que son modèle peut encaisser une puissance de charge allant jusqu'à 350 kW grâce à une alimentation sous 800 V. Concrètement, le crossover peut recharger ses cellules de 10 à 80 % en moins de 20 minutes. Une fois pleine, la batterie offre une autonomie de plus de 500 km selon le cycle chinois CLTC (China Light-Duty Vehicle Test Cycle). Dans les faits, et en condition réelle, l'autonomie est inférieure.
Genesis ne s'est pas étalé sur les modalités de lancement de son véhicule à piles, toutefois, il devrait arriver dès l'année prochaine et en Amérique du Nord dans un premier temps. A ce stade, nous ne savons pas s'il roulera chez nous puisque la division premium de Hyundai a enfin posé ses bagages sur le Vieux Continent.