La première station Mégacharge de Tesla (ou du moins l'une des premières) à la gigafactory de batteries au Nevada, n'a pas eu à attendre trop longtemps pour que le premier VE se présente.

De nouvelles photos, partagées par l'utilisateur Twitter @hwfeinstein, nous permettent d'observer de plus près la dernière version de pré-production du Tesla Semi et des Megachargeurs.

Nous devons admettre que les nouvelles bornes noires et blanches sont assez élégantes, encore mieux que les Superchargeurs.

 

L'aménagement de la station est nouveau et nécessaire pour gérer les véhicules longs et larges comme le Semi ou le Cybertruck (surtout avec le une remorque) à l'avenir. Comme nous pouvons le voir, les câbles sont relativement courts - juste assez pour se connecter à une borne. Nous ne savons pas encore quelle puissance elle délivrera, mais il est évident qu'elle doit être de l'ordre du MW.

Sawyer Merritt a en outre partagé des photos et une vidéo du même prototype probablement utilisé sur le site ou peut-être même pour circuler entre le site et l'usine de Fremont, en Californie.

 
 
 

Le Tesla Semi pourrait être livré en petit nombre dans un avenir proche, mais le PDG de Tesla, Elon Musk, a récemment expliqué que tant que les goulets d'étranglement liés à la production ne seront pas résolus, il n'a aucun moyen de lancer la production en volume de VE supplémentaires. 

Il faudra donc patienter sagement avant de voir l'arrivée de nouvelles Tesla. Les Semi et Cybertruck, sans oublier le Roadster, ne rouleront pas sur nos routes en 2022. Pour cela, il faudra probablement patienter jusqu'en 2023-2024.