L'Audi RS 6 Avant est une icône. Ses propriétaires aiment ses performances délivrées par son moteur V8 4.0 L bi-turbo de 600 ch. Le break de sport demeurera au catalogue, mais le constructeur aux anneaux veut étendre son potentiel avec une version 100 % électrique. 

C'est en tout cas ce que rapporte Autocar, qui affirme que l'Audi RS 6 e-tron est en cours de développement et qu'elle arrivera sur le marché en 2023, soit après la commercialisation de l'Audi A6 e-tron prévue l'an prochain. Vous pouvez d'ores et déjà vous faire une idée de design grâce au concept présenté par la marque il y a plusieurs mois. 

Galerie: Audi A6 e-tron concept

Nous pensons que cette RS 6 e-tron ne sera pas aussi puissante que l'Audi RS e-tron GT, mais qu'elle développera au moins 600 ch pour concorder avec la version à moteur à combustion interne. Electrique oblige, ses accélérations devraient être expéditives, un 0 à 100 km/h en un peu plus de 3,0 secondes serait le bienvenu. 

Quant à l'autonomie, et puisque la RS 6 e-tron mettra l'accent sur les performances, elle ne pourra pas rouler aussi loin que l'Audi A6 e-tron dont l'autonomie donnée est de 700 km selon le cycle WLTP. Pour rappel, celle-ci embarque une batterie de 100 kWh

Le futur break de sport n'a pour le moment aucun rival, puisque ni BMW ni Mercedes ne commercialisent pas encore de break électrique fortement pimenté. Audi pourrait donc ouvrir une nouvelle niche, que ses concurrents tenteront de dominer avec des modèles au moins aussi puissants et polyvalents. Après tout, BMW est en train de développer son i5 qui pourrait très bien être déclinée en version Tourer puis badgée BMW M. Quant à Mercedes, l'EQE a déjà droit à sa version AMG, une déclinaison Estate pourrait naître un peu plus tard.