La startup chinoise de véhicules électriques XPeng a annoncé un nouveau SUV, avant le 19e Salon international de l'automobile de Guangzhou (Auto Guangzhou) qui se tiendra le 19 novembre 2021.

Il s'agira du quatrième modèle de la gamme, après le XPeng G3, le XPeng P7 et le XPeng P5.

 

L'entreprise ne dit pas grand-chose sur son "nouveau VE intelligent", mais les médias chinois ont déjà recueilli des rumeurs qui indiquent ce à quoi il faut s'attendre.

Selon CnEVPost, le modèle devrait - sans surprise - être un SUV de taille moyenne, basé sur la même plateforme Edward que le XPeng P7. La plateforme supporte un empattement de 2800 à 3100 mm.

Le nouveau modèle sera probablement nommé G9. Selon les rumeurs, les prix de la XPeng G9 pourraient commencer à environ 300 000 yuans (environ 41 000 euros), tandis que la date de lancement pourrait être le quatrième trimestre de 2022.

Cela ajouterait un peu plus de piquant à la concurrence en Chine. XPeng est déjà sur une voie de croissance rapide avec des ventes supérieures à 10 000 unités par mois et la montée en puissance du P5 ne fait que commencer.

Comme la société chinoise a des ambitions mondiales, nous pourrions même voir le G9 exporté vers d'autres marchés. Cela n'a pas encore été confirmé, nous en saurons plus ultérieurement.