Tesla est très suivi, le constructeur américain a ses adeptes, mais aussi, ses détracteurs. Qu'ils soient objectifs ou non, les anti-Tesla ne manquent pas une occasion de le critiquer. Aujourd'hui, c'est au tour d'Oliver Zipse - le PDG de BMW - de tacler son concurrent. 

Lors d'une conférence sur le secteur automobile organisée par le journal économique allemand Handelsblatt, le patron a déclaré que "Tesla ne fait pas vraiment partie du segment premium". Cette phrase n'est vraiment pas passée inaperçue, ce qui ne manquera pas de déplaire à Elon Musk, le boss de Tesla. Pour Oliver Zipse, si Tesla rencontre un tel succès, ce n'est pas grâce à la qualité de ses voitures, mais plutôt à ses tarifs. Le PDG de BMW estime que l'écart de prix ne durera pas longtemps.

"Tesla ne fait pas tout à fait partie du segment haut de gamme. Ils croissent très fortement via les baisses de prix. Nous ne ferions pas cela puisque vous devez tenir la distance. Là où nous différons, c'est notre norme de qualité et de fiabilité. Nous avons des aspirations différentes sur la satisfaction du client", a déclaré Oliver Zipse. 

BMW pense qu'il a donc une carte à jour, en proposant des voitures de meilleure qualité, plus fiables et à des prix plus attractives. Oliver Zipse prévoit que sa marque dépassera celle d'Elon Musk : "Nous avons plusieurs atouts dans notre manche pour satisfaire nos clients".

La marque allemande est visiblement très optimiste, elle qui ne propose à ses clients que quelques modèles entièrement électriques comme l'iX3 et l'i4. Elle commercialisera prochainement le SUV iX, avant de mettre sur le marché l'i5 qui est actuellement en cours de développement.

BMW i4
BMW i4

De son côté, Tesla ne se fait pas trop de souci, ses résultats dépassent toutes les attentes, d'autant plus que la Model 3 réalise de très beaux chiffres, notamment en Europe, où la berline électrique s'est pour la première fois placée en tête des ventes devant la Renault Clio ! 

La guerre est déclarée entre BMW et Tesla, pensez-vous que le fabricant de Munich dépassera un jour la marque de Palo Alto sur le segment des véhicules électriques ? Les paris sont ouverts.