Ça y est, la campagne de teasing est officiellement lancée pour le SUV Lotus. Après une première vidéo, le constructeur anglais publie une seconde révélant la présence d'un LiDAR sur le toit du véhicule. À première vue, celui-ci s'ouvre et se referme. On présume que ce système ne sera ouvert que lorsque le véhicule est en fonctionnement, le reste du temps, il sera fermé.
Le LiDAR, ou "Light (ou Laser Imaging) Detection And Ranging" en anglais, est un système qui émet des ondes infrarouges afin d'estimer la distance qui le sépare d'un objet selon le délai écoulé entre l'émission et la réception du signal. Lotus explique que le LiDAR constitue véritablement les yeux de la voiture, et qu'il sera très utile pour la conduite intelligente.
L'effeuillage du Lotus Type 132 se poursuivra dans les semaines et mois prochains, jusqu'au moment de sa présentation. Le constructeur du groupe Geely a d'ores et déjà annoncé que son premier SUV aura des batteries d'une capacité allant de 90 kWh à 120 kWh et qu'il pourra recharger très vite grâce à une architecture de 800 volts permettant des recharges allant jusqu'à 350 kW.
Lotus ne donne pas plus d'informations pour le moment. Il a tout simplement précise que la Type 132 pourra accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4,0 secondes dans sa version la plus puissante. Quant à son autonomie, elle sera entre 500 et 600 km, bien sûr, à condition d'adopter une conduite douce et souple.
D'autres nouveautés seront à découvrir dans les prochaines années. Hormis le coupé quatre portes, la Type 133, Lotus commercialisera la Type 134 qui ira se nicher en-dessous de la Type 132. Lotus travaille également en partenariat avec Alpine sur le développement d'un modèle sportif, la Type 135, qui sera produite en Grande Bretagne et qui sera commercialisée en 2026.