En octobre, le nombre d'immatriculations de voitures particulières neuves en France a diminué de 31 % en glissement annuel pour atteindre 118 521.

En revanche, le segment des véhicules rechargeables (incluant électrique et hybride rechargeable) est en pleine expansion. Le mois dernier, quelque 28 199 nouveaux véhicules rechargeables ont été immatriculés (soit une hausse de 33 % par rapport à l'année précédente). Sur ce total, 27 109 étaient des véhicules de tourisme rechargeables et leur part de marché a atteint un troisième record consécutif de près de 22,9 %.

Nouvelles immatriculations de véhicules rechargeables :

  • Véhicules électriques : 15 582 - en hausse de 55 % (13,1% de part de marché)
  • Hybrides rechargeables (PHEV) : 11 527 - en hausse de 13 % à 9,7% de part de marché
  • Véhicules utilitaires légers électriques : 1025 - en hausse de 9 % à 3,4% de part de marché
  • Utilitaires PHEV légers : 65
  • Total des véhicules rechargeables : 28 199 - en hausse de 33 %.

Ventes de voitures rechargeables en France - Octobre 2021

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Depuis le début de l'année, plus de 245 000 nouveaux véhicules rechargeables ont été immatriculés en France.

Immatriculations depuis le début de l'année :

  • Voitures particulières électriques : 122 518 - + 52 %.
  • Voitures particulières et véhicules utilitaires légers PHEV : 114 016 - en hausse de 125 %.
  • Véhicules utilitaires légers électriques : 9 245 - en hausse de 42 %.
  • Total des véhicules rechargeables : 245 779 - en hausse de 78 %.
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Certaines données des graphiques sont estimées.

La Dacia Spring fait une percée

Les deux modèles les plus vendus en octobre sont la Renault ZOE (2348, en baisse de 6,3 % par rapport à l'année précédente) et la Dacia Spring Electric (2204), qui manque de peu la première place.

La Peugeot e-208 a été un peu plus faible (1732), tandis que la Tesla Model 3 arrive en 4e position (951). La Model 3 reste la voiture électrique la plus vendue en France avec un avantage de quelques milliers sur la Renault ZOE et à ce stade, nous pensons qu'il en sera de même d'ici la fin de l'année.

Comme d'habitude, la plupart des BEV les plus vendus en France sont de petites voitures électriques. Parmi les hybrides rechargeables, la Peugeot 3008 PHEV (1669) n'a pas son pareil, tant pour le mois que pour l'année.

Chiffres détaillés des immatriculations de voitures rechargeables fournis par L'Avere-France:

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