La Renault 4L célèbre son 60e anniversaire, pour cette occasion, le constructeur au losange s'est associé à TheArsenale pour recréer une icône à travers un concept qui sera révélé le 26 novembre prochain. Pour le moment, Renault n'a pas communiqué plus d'informations, mais cette courte vidéo montre ce à quoi nous devons nous attendre. 

Sans surprise, ce concept a conservé des éléments se style de la 4L, à commencer par sa forme rectangulaire et ses feux avant caractéristiques. Le teaser montre que le concept porte des feux ronds, ainsi que des feux de jour de chaque côté disposés à la verticale. Tout comme le concept Renault 5 Electric, le logo est ici éclairé.  

 

Curieusement, ce concept ne ressemble pas aux images de la 4L qui sont apparues sur internet en mai dernier (voir ci-dessous). Il semblerait que ce concept ressemble davantage à la 4L d'époque contrairement au modèle qui a fuité sur la toile. Nous savons que Renault a l'intention de faire renaître cette icône, mais on ignore à quoi ressemblera le modèle de série : le concept va nous y aider !

La Renault 4 pourrait arriver après la Renault 5 dont la production a été confirmée pour 2023. Elle aussi a d'abord été présentée sous forme de concept, avant que les communicants ne dévoilent le modèle de série en 2022-2023.

Le fabricant français a complètement changé de stratégie depuis l'arrivée de Luca de Meo à sa tête. Il souhaite s'inspirer du passé en faisant renaître des modèles que vos parents ou vos grands-parents connaissent très bien, et dont l'existence s'est arrêtée au cours des décennies précédentes. 

Bien entendu, ces voitures seront 100 % électriques. Renault ne veut pas louper le coche et proposera à ses clients des modèles attrayants et dans l'air du temps. Les Renault 4 et 5 ne sont peut-être que les deux modèles qui ouvriront la voie à plusieurs autres gloires du passé.