Alfa Romeo est en plein chantier et s'apprête à lancer beaucoup de nouveautés, à commencer par le Tonale puis le Brennero. Le constructeur italien lancera également et dès 2024 son premier modèle 100 % électrique, qui devrait prendre la forme d'un SUV. 

Alfa Romeo pourra compter sur un autre véhicule électrique, qui n'est autre que la Giulia ! En effet, Jean-Philippe Imparato a déclaré dans les colonnes d'Autoexpress que la Giulia sera renouvelée, et qu'elle existera sans doute qu'en version électrique. 

"La Giulia est absolument magnifique, il y a donc un avenir pour ce type de voiture, mais ce sera un avenir qui sera électrifié. Cela signifie probablement un véhicule 100 % électrique", a confié le PDG d'Alfa Romeo avant de poursuivre : "Je dois faire de grands choix. Si je veux avoir un niveau de performance supérieur à la moyenne, je dois être audacieux. Si je dis que je deviens électrique, je deviens électrique. Je ne le fais pas à moitié, si vous voyez ce que je veux dire ? Cela ne fonctionne pas. C'est un risque, mais c'est normal. Nous sommes ici pour prendre des risques, mais nous avons dépassé le point de basculement pour moi."

La future Giulia abandonnera la plateforme Giorgio au profit de l'architecture STLA large du groupe Stellantis. Elle pourra embarquer des batteries allant de 101 à 118 kWh, et pourra avoir une autonomie de 800 km. 

Jean-Philippe Imparato a déclaré il y a quelques jours qu'il envisageait aussi de produire des Alfa Romeo électriques badgées du trèfle à quatre feuilles. Le patron se veut rassurant et a affirmé que ces sportives électriques ne seront proposées aux clients que si elles seront à la hauteur du Quadrifoglio.

La future Alfa Romeo Giulia pourrait donc bien exister en version sportive, dans ce cas, et d'après les données de Stellantis, elle pourrait accélérer (dans le meilleur des cas) de 0 à 100 km/h en moins de 3,0 secondes. Elle pourrait embarquer deux moteurs électriques et bénéficier donc d'une transmission sur les quatre roues.