Lotus est très clair, après l'Emira, il ne commercialisera plus que des véhicules électriques. Chose promise chose due, le constructeur anglais tease aujourd'hui son prochain modèle, la Type 132, qui sera son tout premier SUV électrique.
Cette vidéo ne nous apprend pas grand-chose sur son nouveau modèle. La marque ne montre que la calandre qui peut s'ouvrir ou se refermer grâce à une multitude de lamelles. Le contrôle de l'ouverture et de la fermeture se fera sans doute selon le mode de conduite sélectionné. Cela a pour objectif de refroidir la batterie et d'améliorer l'aéro du véhicule.
La Lotus Type 132 reposera sur la nouvelle plateforme Premium Architecture qui peut embarquer des batteries allant de 90 à 120 kWh. Ce SUV électrique aura une architecture 800 volts pour permettre des recharges allant jusqu'à 350 kW. On présume donc que ce SUV pourra retrouver 80 % de son autonomie à partir de zéro en 20 minutes.
Le constructeur de Norfolk n'a révélé ni la puissance ni les performances de son prochain modèle. Fidèle à l'ADN de la marque, ce véhicule électrique devrait accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4,0 secondes (dans sa version la plus puissante) tout en proposant une autonomie allant jusqu'à 500-600 km. Il devra retrousser les manches pour combattre face aux Tesla Model X et Audi e-tron.
Concernant son design, Lotus ne donne aucune indication, mais il est clair que le SUV s'inspirera énormément des dernières nouveautés de la marque que sont l'Evija et l'Emira. D'autres modèles électriques seront lancés, on pense notamment au coupé quatre portes qui sera présenté par la suite. Nous savons aussi que Lotus lancera un autre SUV, en 2024, plus petit que le Type 132 et qui sera de la taille d'un Porsche Macan. Bref, vous l'aurez compris, le programme est chargé, et nous avons très hâte de découvrir toutes ces nouveautés.