Après avoir dévoilé la version hybride rechargeable de son Sorento au début de l'année, Kia s'apprête à lancer un autre SUV zéro émission, mais cette fois-ci entièrement électrique.

La marque coréenne a dévoilé la première image de l'EV9 avec une image sur Instagram qui précise que la voiture sera présentée en avant-première au public le 11 novembre prochain.

Haut de gamme électrique

La photo postée sur les réseaux sociaux montre la silhouette du modèle susceptible de devenir le nouveau porte-étendard 100 % électrique de la firme coréenne. Il semblerait que l'EV9 soit plus grand que le Sorento, ce qui rend ainsi plausible la présence de sept places à l'intérieur.

En février dernier, Kia a annoncé que la prochaine génération de véhicules électriques utiliserait une désignation allant de EV1 à EV9. Tous les modèles à venir seront basés sur l'architecture E-GMP développée en collaboration avec Hyundai, et la logique voudrait que le prochain EV9 se situe au sommet de la future gamme électrique de la marque, tout comme sa variante qui pourrait arriver aussi du côté de chez Hyundai.

 

Un avenir 100 % électrique bientôt confirmé ?

Pour l'instant, l'expression ultime de l'électrification dans le segment des SUV chez Kia reste la version hybride rechargeable du Sorento, un modèle sept places de 4,81 mètres de long qui associe un moteur essence 1,6 litre de 180 chevaux et 265 Nm de couple à un moteur électrique de 67 kW et 304 Nm pour un total de 265 chevaux et 350 Nm de couple. Le pack batterie d'une capacité de 13,8 kWh garantit une autonomie de 55 kilomètres, selon le cycle WLTP.

Pour l'événement du 11 novembre, Kia promet également de révéler plus de détails sur son engagement pour un "avenir plus durable". Cela pourrait signifier que le constructeur va annoncer quelque chose de plus concret sur le développement de sa gamme tout électrique.