L'EQC est le premier SUV électrique de la marque à l'étoile. Nous l'avons essayé à sa sortie, et quelques années plus tard, il doit passer par la case rappel à cause d'un problème qui pourrait endommager sa direction assistée.
En effet, à cause d'un problème d'isolation, de l'eau pourrait pénétrer dans le faisceau de câbles de la direction assistée et l'endommager. Le conducteur pourrait conduire son véhicule quand tout à coup, sa direction ne répondrait plus. Pour éviter toute catastrophe, Mercedes préfère procéder à un rappel qui touche 19 253 exemplaires. Ces voitures ont été construites entre le 11 décembre 2019 et le 18 mai 2020.
Ce rappel ne va pas faciliter la vie au Mercedes-Benz EQC qui a déjà fait l'objet de quatre autres rappels. L'un d'eux concerne les écrous d'airbag qui auraient été mal serrés, un autre touche les boîtiers de batterie corrodés.
Galerie: Mercedes-Benz EQC 400 4Matic
Heureusement que Mercedes a entre temps lancé deux autres SUV, les EQA et EQB, qui ne semblent pas souffrir de problème en particulier. En attendant, l'EQC essuie les plâtres, jusqu'à ce que le fabricant lance un tout autre SUV, encore plus prestigieux, et qui dérivera de la berline de luxe électrique EQS. Mercedes a aussi confirmé l'arrivée d'un autre SUV dérivé de l'EQE.
Le Mercedes EQC nous avait particulièrement plu par sa douceur de conduite et ses accélérations franches. Nous avions aussi mentionné la beauté de son habitacle qui fait toujours son petit effet. Vivement son restylage ou le lancement d'une nouvelle génération, car nous sommes convaincus que l'EQC n'a pas dit son dernier mot et qu'il reviendra sur le marché plus fort que jamais. Ses concurrents sont les Audi e-tron et BMW iX, ce dernier n'étant pas encore proposé sur le marché.