Le blocage intentionnel ou non des bornes de recharge (aussi appelé ICE-ing) est une chose qui arrive de temps en temps, mais nous tenons ici un champion en la matière. Une photo partagée par The Girl With the Mozart Tattoo @phibetakitten (via Teslarati) montre un grand pick-up avec une longue remorque bloquant l'accès à plusieurs Superchargeurs Tesla à Firebaugh, en Californie.

Au total, pas moins de sept Superchargeurs ont été bloqués par cette équipe, qui, satisfaite de son record, est allée manger un bout au McDonald's le plus proche pour fêter cette performance. 

 

Mais cette histoire est plus cocasse que d'habitude, car la station de recharge de Firebaugh compte 56 bornes, et au moment de l'établissement du record, toutes les bornes étaient pratiquement vides. Un propriétaire Tesla n'était donc pas gêné pour recharger sa voiture, plusieurs bornes étaient à sa disposition. 

Cependant, qu'elles soient vides ou occupées, les bornes de recharge sont des espaces uniquement réservés à la recharge, et même les véhicules électrifiés, mais non-rechargeables, ne sont pas autorisés à s'y garer. Pour lutter contre ce phénomène, Tesla facture une voiture qui s'est rechargée, déconnectée, mais qui n'a pas repris la route quelques minutes après la fin de la recharge.

Le blocage des bornes de recharge devrait être stigmatisé, car il affecte les conducteurs qui ont besoin d'une recharge et nuit en même temps à l'industrie qui investit massivement dans les bornes de recharge.