SK Innovation et Solid Power s'associent pour développer une batterie à l'état solide pour les voitures électriques. SK Innovation dispose d'une installation internationale de production de batteries lithium-ion bien établie et de partenariats solides avec les principaux constructeurs automobiles, tandis que Solid Power possède une expertise spécifique dans les batteries de nouvelle génération.
Les deux sociétés ont signé un protocole d'accord en vertu duquel SK Innovation fournira 30 millions de dollars pour le développement et la production de batteries utilisant l'électrolyte solide à base de sulfure que Solid Power développe depuis quelques années.
Production à partir de 2022
Cette nouvelle relation entre SK Innovation et Solid Power devrait accélérer l'introduction sur le marché de ces nouvelles batteries et leur disponibilité pour les constructeurs automobiles. L'idée est de commencer à travailler avec les fabricants pour valider une version finale de la batterie Silicon EV Cell de Solid Power, qui devrait être plus sûre que les batteries lithium-ion standard et devrait également être plus performante en termes de densité énergétique et de vitesse de charge.
Avec ce nouveau partenariat, SK Innovation cherche à trouver un moyen d'utiliser l'électrolyte solide de Solid Power dans les cellules à électrolyte liquide qu'elle produit actuellement et à tirer parti des lignes de production qu'elle a déjà mises en place dans diverses usines. Les essais de ce nouveau type de batterie commenceront au début de 2022.
Solid Power se tourne vers la bourse
À l'approche des débuts de la batterie à état solide, Solid Power, en plus de son alliance avec SK Innovation, a commencé à envisager la possibilité d'une cotation en bourse. Elle l'a fait en juin en envisageant de s'adresser à DCRC, une société spécialisée dans les SPAC.
Les efforts de Solid Power (qui a lancé des partenariats avec de grands constructeurs automobiles) ont été récompensés par le passé par d'autres soutiens importants tels que Koch Strategy Platforms, Riverstone Elergy Limited et des fonds du calibre de Neuberger Berman et Van Eck Associated, qui avaient investi 165 millions d'USD dans l'entreprise par le biais d'investissements privés en fonds propres.