Comme vous avez déjà pu le lire et le voir sur InsideEVs, le Tesla Cybertruck est en test. Et il a récemment été surpris avec des rétroviseurs latéraux traditionnels. Le pick-up futuriste a en effet subit quelques modifications pour avancer vers la production. On a également entendu dire que le même Cybertruck aurait également quatre roues directrices. Mais il n'y a pour l'heure aucun moyen de le prouver à 100 %.

Lorsqu'il y a du neuf chez Tesla, et a fortiori lorsque ça concerne le Cybertruck, la communauté en ligne commence à parler. Les gens ont fait remarquer que le prototype avait des rétroviseurs latéraux, ce qui n'était pas le cas du premier prototype.

Et si de nombreux fans et propriétaires de Tesla s'imaginaient bien au volant d'un Cybertruck plus futuriste que jamais, sans rétroviseurs extérieurs, il semblerait que pour le moment la solution ne soit pas retenue. Ils sont en effet exigés par la loi dans de nombreuses régions, et le Cybertruck devra donc en être équipé, du moins pour l'instant.

Un propriétaire de Tesla a tweeté qu'il n'était "pas d'accord" avec les rétroviseurs latéraux. Le PDG de Tesla, Elon Musk a répondu immédiatement : "Ils sont imposés par la loi, mais seront dessinés pour être faciles à enlever par les propriétaires".

 

Tesla doit produire le Cybertruck avec les rétroviseurs latéraux. Selon Teslarati, ils sont actuellement exigés par une norme fédérale américaine de sécurité des véhicules automobiles appelée "Visibilité arrière". Les rétroviseurs latéraux permettent au conducteur d'avoir une bonne vue des obstacles situés sur les côtés et à l'arrière du véhicule.

Certains constructeurs automobiles, dont Tesla, ont envisagé d'utiliser des rétroviseurs latéraux équipés de caméras. Certaines voitures en sont déjà équipées, mais il s'agit d'une caméra d'angle mort. Toutes les voitures modernes doivent également être équipées de caméras de recul, et certains rétroviseurs projettent déjà des images à l'intérieur de la voiture, de sorte qu'au lieu d'être un miroir avec un reflet réel, il s'agit d'un flux vidéo en direct.

Tesla est connu pour préparer ses véhicules à l'avenir, non seulement par d'un point de vue matériel, mais aussi par des mises à jour logicielles en direct. Musk affirme que les rétroviseurs latéraux du Cybertruck sont conçus pour être faciles à retirer. Ainsi, si les règles changent à l'avenir, les propriétaires pourront retirer les rétroviseurs.

Étant donné que les rétroviseurs seront faciles à enlever, certains propriétaires pourraient simplement les retirer en espérant ne pas avoir d'ennuis.

 

Bien que ce soit contraire à la loi, on pourrait comparer ça personnes qui teintent leurs vitres trop foncées, ajoutent des pots d'échappement bruyants, etc. Les gens apportent toutes sortes de modifications illégales à leurs voitures et espèrent que tout ira bien. Certains disent que Musk "encourage" les gens à retirer les rétroviseurs, mais il n'a jamais dit cela. Les gens font ce qu'ils font.

Que pensez-vous des rétroviseurs latéraux du Tesla Cybertruck ? Les enlèveriez-vous ? Pensez-vous que la plupart des gens les enlèveront ?