La date de lancement de la production du Tesla Cybertruck a récemment été repoussée à la fin de 2022 (plus probablement début de 2023 pour la production en série), mais l'enthousiasme du public pour ce pick-up électrique au look futuriste reste fort.

Une récente vidéo d'un prototype de Cybertruck doté de rétroviseurs latéraux et de roues arrière a fait beaucoup parler d'elle ici-même (et ailleurs), et il y a de fortes chances que cette vidéo promotionnelle du Cybertruck provenant directement de Tesla attire tout autant l'attention.

Le teaser officiel d'une minute a été partagé en ligne par le défenseur des VE Harsimran Bansal, qui l'a enregistré alors qu'il visitait l'une des showrooms Tesla. Reprise par Teslarati, la vidéo montre le Cybertruck dans des environnements urbains et ruraux, ainsi que dans les locaux de l'usine inachevée de la Gigafactory au Texas, où il sera fabriqué. 

Quelque soit la situation dans laquelle se trouve ce Cybertruck, il a plus que jamais l'air de venir d'une autre planète, qu'il soit dans un champ de blé où il effectue quelques drifts ou lorsqu'il prend le site de l'usine d'Austin comme une sorte de parcours tout-terrain à grande vitesse.

 

Si vous aimez le Cybertruck, peu importe que vous ayez une réservation, cette vidéo va certainement vous enthousiasmer. On a presque un peu de mal à croire que ces scènes ont été tournées avec un vrai véhicule et non un véhicule généré par ordinateur - c'est l'effet que le design saisissant du Cybertruck a sur la façon dont nos yeux perçoivent la réalité.

En voyant cette vidéo, vous comprendrez probablement les commentaires d'Elon Musk sur le fait que le Cybertruck semble presque irréel et qu'il s'agit essentiellement d'une image de synthèse dans la réalité. Imaginez à quoi ressembleront nos routes lorsqu'elles seront peuplées de Cybertruck !

Il faudra attendre au moins un an pour que les livraisons aux clients commencent, mais l'attente en vaudra probablement la peine. D'ici là, sachez que le développement du véhicule se poursuit, Tesla ayant récemment annoncé qu'il progressait dans "l'industrialisation" du Cybertruck, ayant déjà commencé le moulage de l'exosquelette initial du pick-up électrique.

Le constructeur automobile a également confirmé qu'il avait construit plusieurs prototypes Alpha pour tester les fonctionnalités ainsi que pour améliorer et mûrir la conception. À propos de cette dernière partie, le Cybertruck présenté dans cette vidéo ne semble pas différent du prototype dévoilé en novembre 2019. À en juger par la dernière observation du Cybertruck, attendez-vous à ce que le modèle de production apporte plusieurs modifications, notamment des proportions légèrement modifiées, des roues décalées, des rétroviseurs latéraux, des essuie-glaces, des feux de jour...