Au troisième trimestre de 2021, Tesla est devenu le premier constructeur ayant vendu plus de deux millions de véhicules entièrement électriques dans le monde. Mais ce pallier n'a pas été atteint du jour au lendemain : la marque a été fondée en 2003 et le Roadster lancé en 2008. Vinrent ensuite les Model S en 2012, Model X en 2015, Model 3 en 2017 et Model Y en 2020.

La popularité de Tesla a explosé lors de ces trois dernières années, puisque le 500'000e véhicule a été vendu fin 2018, le millionième lors du deuxième trimestre de 2020 et, enfin, le deux millionième à peine un an plus tard. Si Tesla poursuit sur cette dynamique, il ne faudra que deux trimestres au constructeur pour être en mesure de produire un million de nouveaux véhicules tous les ans. Lors de ces douze derniers mois, la firme a assemblé plus de 800'000 unités.

external_image

Les deux millions de Tesla se résument à une grande majorité de Model 3 et de Model Y, et une bonne partie de Model S et Model X.

  • Tesla Model 3/Model Y: plus de 1'505'000 exemplaires
  • Tesla Model S/Model X: plus de 520'000 exemplaires
  • Tesla Roadster: environ 2450 exemplaires

À notre grand regret, Tesla ne communique pas les ventes de chaque modèle, uniquement de "plateformes". Nos données indiquent que les ventes cumulées des Model 3 et Model Y dépassent 1,5 million d'exemplaires, le duo Model S/Model X étant quant à lui situé à 0,5 million, ce qui est dans les deux cas une grande réussite pour la marque d'Elon Musk.

Au sein de l'industrie automobile, personne ne peut concurrencer Tesla en matière de ventes car aujourd'hui la firme continue de vendre plus que les autres marques et groupes automobiles à chaque trimestre. Ce phénomène, associé à des prix compétitifs et à des batteries à grande autonomie, fait de Tesla le leader du marché au niveau mondial.