Depuis l'avènement des voitures électriques, toutes les entreprises, et même les plus éloignées de l'industrie automobile veulent lancer des voitures électriques. Le dernier en date est Foxconn, partenaire historique d'Apple

L'entreprise taïwanaise spécialiste de l'électronique a présente trois modèles électriques censés être produits dans les années à venir. Foxconn n'est pas aller chercher bien loin pour trouver une dénomination à ses modèles, ce sera Model C, Model E et Model T.

Foxconn
Foxconn Model E
Foxconn
Foxconn Model C
Foxconn
Foxconn Model T

La Foxconn Model E est une berline dessinée par Pininfarina et qui opte pour un style très similaire à la Lucid Air. La Model C est un SUV au design franchement calqué sur le Fisker Ocean avec ses feux avant inspirés des Range Rover. Quant à la Foxconn Model T, il s'agit d'un autobus électrique. 

La société est restée assez discrète sur les spécificités techniques de ses véhicules, mais estime que son SUV - le Model C - sera disponible sur le marché taïwanais à horizon 2023. Il sera vendu à environ 31 000 €. Son autobus - le Model T - est en attente d'homologation. S'il est approuvé par le ministère des Transports, alors il pourrait circuler dès l'an prochain dans la ville de Kaohsiung (Taïwan).

À savoir que Foxconn a déjà déboursé l'an dernier 310 millions d'euros en investissement pour développer ses modèles électriques. Pour réussir dans ce nouveau secteur encore totalement inconnu pour cette société il y a quelques années, il s'est associé avec plusieurs entreprises spécialisées. On peut citer le constructeur taiwanais Yulon Motor, ou encore la start-up américaine Fisker qui va elle aussi mettre sur le marché des voitures électriques. Foxconn a aussi signé un partenariat avec le Chinois Geely, à la tête de plusieurs constructeurs comme Volvo, Polestar ou encore Lotus. 

Ce nouvel acteur va peut-être pousser Apple à franchir le pas et à lancer son 'Apple Car' évoquée depuis fort longtemps dans la presse, mais qui n'a jusque-là jamais quitté les bureaux d'étude.  

Galerie: Foxconn - Prototypes modèles électriques