Le lancement prochain de la Tesla Model Y 'made in Germany' (MIG) pourrait apporter quelques nouveautés et innovations aux véhicules qui sortiront de cette nouvelle Gigafactory. Et pas seulement les nouvelles batteries à cellules 4680.

Lors de la Giga Fest à l'usine Tesla Giga Berlin à Grünheide près de Berlin, Tesla a fait la démonstration de nouveaux phares adaptatifs. Et la résolution de la nouvelle matrice de LED est suffisamment élevée pour afficher l'écriture "TESLA" sur un mur !

 

Nous n'avons pas encore de détails sur ces phares, mais nous supposons qu'ils sont montrés parce qu'ils seront installés dans le Model Y MIG dès le début de la production - probablement en novembre ou décembre.

Les phares adaptatifs permettent de mieux voir sur les routes sinueuses et de ne pas aveugler les véhicules venant en sens inverse. Ils pourraient améliorer considérablement la sécurité et la qualité des feux.

Les récents tests du Tesla Model Y par Bjørn Nyland ont révélé que les phares de la Model Y MIG sont excellents (surtout par rapport aux premières voitures Tesla), mais qu'ils ne s'adaptent pas aux courbes.

Nous sommes impatients de voir les nouveaux phares de Tesla en action, car il est grand temps de rivaliser avec les meilleurs constructeurs dans ce domaine.