Faut-il dire adieu au blanc comme couleur standard des Tesla ? Il semblerait que oui. Très prochainement, le constructeur américain devrait proposer une teinte de série différente du Pearl White (Blanc Nacré en français) pour ses véhicules électriques.

La rumeur plonge ses racines sur Twitter, à la suite d'un commentaire publié par Elon Musk. Le PDG de Tesla répondait à un fan de la marque déplorant l'abondance de Model 3 et Model Y Pearl White et souhaitant voir du changement.

"Nous sommes inondés de Model 3 et Model Y blancs", a écrit @28delayslater, testeur de la beta du FSD, le 3 octobre en s'adressant à Elon Musk. "S'il vous plait, remplacez la couleur gratuite par une autre. Merci. Pourriez-vous réutiliser l'argent ? Ce n'est qu'une idée. Aussi, où est Floki [le chien d'Elon Musk, ndlr] ?"

 

Ce n'est peut-être qu'une idée, mais celle-ci a plu au PDG. "Bonne remarque, je vais en discuter avec l'équipe. La photo de Floki demain", lui a répondu Musk le même jour.

Ainsi, l'argent pourrait faire son retour et reprendre le flambeau du blanc, qui a lui-même succédé au Solid Black, utilisé comme couleur de série jusqu'en juin 2019, le noir ayant été remplacé pour faire face au problème des rayures sur la carrosserie, bien plus visibles que sur des couleurs claires. Par conséquent, la marque de Palo Alto est passée à de la peinture blanche et n'a pas changé depuis.

Si, toutefois, vous préférez d'autres couleurs que le blanc nacré, sachez que le noir uni, le gris uni, le bleu outremer et le rouge sont disponibles en France moyennant une rallonge de 1190 € à 2600 € selon les véhicules et les couleurs sélectionnés. Mais peut-être que tout cela sera profondément modifié après cette fameuse discussion entre Elon Musk et son équipe, qui sait ?