Lunaz s'est fait un nom en tant que spécialiste de la conversion d'anciennes voitures britanniques élégantes en véhicules électriques respectant des standards très élevés. Surtout, les créations de Lunaz respectent la fourchette de prix dans laquelle se situent les classiques servant de base.

Le dernier projet en date de Lunaz est une Aston Martin DB6 entièrement électrique. Le modèle, fabriqué entre 1965 et 1971, était à l'origine équipé d'un moteur six cylindres en ligne de 4 litres développant 282 chevaux. Aujourd'hui, c'est un moteur électrique et divers batteries allant de 80 à 120 kWh, ce qui lui confère une autonomie maximale de 410 km, que l'on retrouve sous la carrosserie.

Galerie: Aston Martin DB6 EV par Lunaz

Nous ne connaissons pas la puissance de cette Aston électrique mais si l'on se fie aux précédents projets de Lunaz, elle devrait afficher des performances similaires à celles de la version essence. Le prix est estimé à 1 million de dollars, voiture donneuse incluse, soit 864'416 euros au taux de change actuel. Lunaz annonce qu'il est également possible d'effectuer la même conversion sur la DB4 et sur la DB5, qui a un prix beaucoup plus élevé.

Lunaz prend déjà les commandes de la DB6 électrique et prévoit de débuter les livraisons au troisième trimestre 2023. L'entreprise indique également que les places pour les DB4 et DB5 sont limitées.

Par le passé, Lunaz s'est occupé de nombreuses Range Rover, de Rolls-Royce et de Bentley classiques, ou encore de Jaguar XK120. Il s'agit néanmoins de leur première Aston Martin. Chaque exemplaire subit une restauration complète jusqu'au métal nu, puis est reconstruit avec le plus grand nombre possible de pièces d'origine.

Les groupes propulseurs utilisés dans toutes ces conversions sont fabriqués en interne par Lunaz, mais peu d'informations sont partagées sur leur origine ou leurs spécifications exactes. La firme améliore également les suspensions, les freins et ajoute même un système d'infodivertissement.