L'Audi e-tron, premier SUV 100% électrique de la marque, a soufflé cette année ses trois bougies. L'heure du changement approche donc à grands pas et c'est pourquoi le constructeur allemand s'est occupé de son lifting, du moins pour la version coupé, appelée Sportback.
La nouvelle version de l'e-tron Sportback a été mitraillée par nos photographes espion récemment. Mais les modifications sont encore cachées par un camouflage. En regardant ces clichés, nous remarquons que la face avant de l'e-tron Sportback a subi la plus grosse intervention chirurgicale : nouveaux phares, nouveau pare-chocs, nouvelle calandre... Audi camoufle également les ailes à l'avant et les bas de caisse, ce qui suggère que le constructeur allemand nous cache quelque chose de ce côté-là.
Galerie: Photos espion Audi E-Tron Sportback
À l'arrière, Audi a été beaucoup modeste dans ses travaux. Certes, le pare-chocs est camouflé mais c'est un élément que l'on peut modifier facilement lors d'un lifting. Ce qui n'est pas si facile en revanche, c'est de changer la forme des feux arrière. Si leur design devrait être différent, ce qui expliquerait pourquoi ils sont cachés aujourd'hui, les contours semblent être identiques à ceux de la version précédente.
Selon toute vraisemblance, Audi ne s'attardera pas trop sur l'intérieur. Les modifications sur le groupe propulseur, la batterie et la puissance de recharge sont pour le moment inconnues. Mais la plupart des véhicules électrique qui subissent un lifting bénéficient de légères améliorations dans un ou plusieurs de ces domaines.
Nous nous attendons à voir l'Audi e-tron Sportback mise à jour faire ses débuts dans le courant de l'année prochaine, comme pour la version non-Sportback plus traditionnelle. Histoire de patienter jusqu'à 2022, restez branchés sur InsideEVs.fr pour ne rien manquer de l'actualité des véhicules électriques. Vous pouvez également consulter l'essai de l'Audi e-tron S Sportback réalisé plus tôt dans l'année.
Source: CarPix