La Porsche Taycan existe en berline et en break, mais sa cousine d'Ingolstadt n'est (pour le moment) proposée qu'en carrosserie berline. Audi prépare-t-il une version à coffre ? Nous l'ignorons, mais en attendant d'en savoir plus, l'illustrateur Sugar Design a imaginé ce à quoi ce modèle électrique pourrait ressembler. 

Il a tout simplement croisé une Audi e-tron GT à une Audi A6 Avant, et le rendu final est plutôt satisfaisant. Ce modèle a du sens, et du style ! On apprécie la forme de son coffre légèrement inclinée ainsi que l'aileron rétractable assez discret. 

Il n'est pas impossible qu'Audi commercialise la version Break ou Avant de son e-tron GT. La berline électrique vient à peine d'arriver en concession, pour la version à coffre, il faudra sans doute se montrer un peu plus patient, à moins que le constructeur aux anneaux ne préfère pas la produire. 

 

Pour le moment, nos photographes n'ont vu aucun prototype de l'Audi e-tron GT Avant, ce qui signifie que ce modèle n'est pas encore à un stade de développement avancé, ou qu'il n'existe tout simplement pas. 

Nous en saurons plus ultérieurement, une chose est sûre, Audi accélère sur l'électrique. Dernièrement, il a lancé le Q4 e-tron et a présenté un concept - A6 e-tron - qui donnera vie à un modèle de série très prochainement. Le fabricant allemand prépare aussi un SUV électrique, le Q6 e-tron que nous avons déjà vu sous forme de prototype. Le programme est donc chargé pour les ingénieurs d'Audi.

Pour rappel, l'Audi e-tron GT démarre en France à partir de 103 040 €. Pour la version RS - première Audi Sport électrique - les prix démarrent à partir de 142 830 €. A ce prix, vous repartirez au volant d'une voiture électrique de près de 650 ch offrant une autonomie allant jusqu'à 465 km. Nous l'avons essayée il y a quelques jours et nous vous en reparlerons très vite sur InsideEVs.com.