Alors que Renault a dévoilé en début de mois de septembre, à l'occasion du salon de l'automobile de Munich 2021, sa nouvelle Mégane électrique, baptisée E-Tech, l'heure est venue de découvrir à quoi ressemblera le modèle dans ses configurations de base.

Évidemment, quand un constructeur automobile présente une nouveauté, le modèle apparaît toujours sous son meilleur jour, en version haut de gamme, avec les options qui vont bien. En l'occurrence, si Renault a fait la lumière sur sa gamme Mégane E-Tech et les finitions à venir (à retrouver ici), c'est bien la finition "Iconic" qui était sur toutes les photos, reconnaissable à ce bouclier de couleur dorée, autrement appelée "lame F1 Gold" chez Renault, ou encore ces jantes alliage de 20 pouces diamantées (voir la galerie complète en bas d'article).

Mais alors à quoi ça ressemble une Renault Mégane E-Tech d'entrée de gamme ? À ça ! 

La finition d'entrée de gamme de la Mégane électrique est baptisée "Equilibre" et peut-être choisie sur les différentes versions du modèle, EV40 de 130 chevaux, et EV60 de 220 chevaux. 

Côté design, notre Mégane E-Tech Equilibre se présente avec une teinte Blanc Glacier, des jantes alliage de 18 pouces dites "Oston". S'il s'agit du seul dessin de jantes disponibles dans cette finition sur le configurateur, en revanche, il y a le choix entre 5 autres teintes :

bleu équilibre
Bleu Nocturne
gris rafale equilibre
Gris Rafale
gris schiste equilibre
Gris Schiste

Parmi les particularités esthétiques de cette version d'entrée de gamme, le plus marquant est sans doute ce bouclier et sa "lame" avant de la même teinte que le reste de la carrosserie. À l'arrière aussi la lame intégrée au bouclier est aussi couleur caisse. Les jantes deux tailles plus petites ont également un dessin plus simple, bien que toujours biton et en 18 pouces, un diamètre déjà important que les larges passages de roues agrandissent encore visuellement. 

Déplacez le curseur ci-dessous pour passer de la finition Equilibre (gauche) à la finition Iconic (droite) : 

 

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De profil on note également que les baguettes de contours de surfaces vitrées sont noires, et non pas chromées comme sur les finitions supérieures, une petite touche d'élégance en moins donc. 

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Enfin à l'arrière de cette Mégane E-Tech électrique, on note également une différence au niveau des phares, et de l'absence du bandeau horizontal full LED. 

intérieur equilibre
sellerie equilibre

Un rapide tour à l'intérieur de notre Mégane E-Tech Equilibre pour découvrir également la configuration d'entrée de gamme, c'est à dire avec une sellerie en tissu, un textile recyclé en gris chiné, rehaussé par des surpiqûres contrastantes. Et puis au niveau du tableau de bord, l'écran central est plus petit, il mesure 9 pouces, contre 12 pouces dès le second niveau de finition Techno. 

Déplacez le curseur sur la photo ci-dessous pour découvrir, à gauche, la finition Equilibre, et à droite, la finition Iconic : 

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Dernier petit mot sur la motorisation puisque quelle que soit la finition choisie, les clients ont le choix entre trois versions :

  • EV40 / 130 chevaux / 300 km d'autonomie / recharge standard AC 7kW (max 1h=50 km)
  • EV60 / 220 ch / 450 km d'autonomie / Super charge AC 7kW et DC 130kW (30 mn=300 km)
  • EV60 / 220 ch / 450 km d'autonomie / Optimum charge AC 22 kW (1h=150 km) et DC 130kW (30 mn=300 km)

Le configurateur Renault de la Mégane E-Tech est accessible sur ce lien.  Les pré-commandes sont déjà ouvertes. Les commandes pourront être finalisées en février 2022 pour des livraisons d'ici l'été prochain 2022.

 

Galerie: Renault Megane E-Tech Electric (2021)