L'Audi e-tron GT est l'une des voitures électriques les plus désirables du moment. La cousine d'Ingolstadt au Porsche Taycan nous a bluffés lors de son essai (voir ci-dessous). D'une part, son comportement dynamique est appréciable, d'autre part elle se montre confortable en toutes circonstances. 

Le constructeur aux anneaux commercialise aussi la version RS, il s'agit de la première Audi Sport électrique. C'est cette version de plus de 600 ch qui a été testée par les Espagnols de Km77 dans une épreuve que vous commencez à connaître, le test d'évitement. 

Comme le montre la vidéo, l'Audi RS e-tron GT réussit cette épreuve à une vitesse maximale de 75 km/h. En augmentant légèrement son allure, elle échoue en touchant l'un des cônes. Km77 précise que le comportement de cette Audi est prévisible et précise dans ses mouvements. Si elle ne peut pas réussir cette épreuve à une vitesse plus élevée, c'est à cause de son poids conséquent de 2,5 tonnes.

Galerie: Essai Audi e-tron GT quattro (2021)

La sportive de sport a beau être puissante et agile, elle n'occupe pas la première position du classement. Elle est battue, et de loin, par la Tesla Model 3 et par la Ford Focus. Ces deux modèles réussissent haut la main à une vitesse de 83 km/h. Ce sont les deux champions de la discipline (d'après les tests de km77). Ils ont dernièrement été rejoints par une autre voiture, un SUV électrique, le Tesla Model Y

Fait intéressant, Km77 a aussi mis à l'épreuve la Citroën Xantia Activa au mois de juillet dernier. Malgré son âge avancé, la Française parvient à boucler l'exercice à une vitesse de 73 km/h, elle n'est donc pas loin de l'Audi RS e-tron GT. Mais attention à ne pas faire de raccourci, la Citroën a un comportement moins sain contrairement à l'Audi qui reste accrochée au bitume.