Jim Farley, PDG de Ford, ne perd pas une occasion de parler de l'avenir tout électrique de la société, mais lorsqu'il s'agit de son propre garage, les VE ne semblent pas être une grande priorité. Voici ce que le dirigeant a déclaré lors d'un entretien avec Yahoo Finance.

"Je pense que, pour moi, en tant qu'amateur de voitures, je suis excité à l'idée de conduire mon Mach-E. Je n'abandonne pas mon Bronco 73 ou mon coupé Mustang 5.0 litres, mais, vous savez, si j'ai un troisième véhicule dans le foyer, ce sera probablement un Mach-E."

 

Personne ne peut dire que Jim Farley a mauvais goût en matière de voitures, bien au contraire. La Ford Bronco 1973 est un tout-terrain classique très populaire et la Mustang est une icône automobile, quelle que soit sa génération (d'accord, peut-être pas la deuxième).

Cependant, le fait qu'une Mustang V8 (il n'a pas mentionné l'année du modèle) occupe une place plus importante dans son garage que le Mach-E donne une idée de la perception qu'a Farley des voitures électriques.

Galerie: Ford Mustang Mach-E Ice White Edition

Malgré tout les efforts marketing déployés par Ford pour convaincre les gens que le Mach-E est une véritable Mustang - malgré le fait qu'il s'agisse d'un crossover alimenté par une batterie - les remarques de Jim Farley semblent suggérer qu'il n'en est pas tout à fait convaincu.

Bien que la déclaration du PDG laisse entendre qu'il souhaite posséder un Mach-E dans un avenir proche, cela ne semble pas être une certitude pour le moment. 

Bien sûr, il faut tenir compte du fait que la plupart des revenus de Ford proviennent actuellement des moteurs à combustion interne et qu'il ne serait pas judicieux, d'un point de vue financier, de dire aux gens d'arrêter d'acheter des Ford à essence. Néanmoins, un peu plus d'enthousiasme à l'égard des véhicules électriques ne ferait pas de mal.

D'autant plus que les tous derniers véhicules électriques de Ford, le Mach-E et le F-150 Lightning, ont été plutôt bien accueillis par le public. Le Mach-E a reçu des critiques positives et le Lightning a recueilli plus de 150 000 réservations à la mi-septembre.