ABB annonce le lancement de "la borne de recharge de véhicules électriques la plus rapide du monde" : Terra 360. Avec un pic de charge de 360 kW, la borne du groupe spécialisé dans l'énergie n'est en réalité pas la plus rapide, mais elle est certainement l'une des plus efficaces du marché ! Les automobilistes européens pourront l'utiliser dès la fin de l'année.

Avec deux prises de chaque côté de la borne, la Terra 360 peut répartir équitablement la puissance entre quatre véhicules. Par conséquent, si un conducteur vient à brancher son véhicule sur une borne déjà occupée par d'autres modèles, il n'aura pas à attendre la fin de leur charge pour voir sa barre d'énergie remonter.

ABB Terra 360 fast charger
ABB Terra 360 fast charger
ABB Terra 360 fast charger

Selon ABB, la Terra 360 est parfaitement adaptée aux stations-service, aux stations de recharge en zone urbaine ou aux parkings.

"En plus de répondre aux besoins des conducteurs de véhicules électriques privés dans les stations-service et les zones de commerce, les bornes Terra 360 peuvent également être installées dans les locaux d'une entreprise pour recharger ses voitures, fourgonnettes et camions électriques", précise un communiqué.

ABB met en avant d'autres caractéristiques :

  • Un système d'éclairage innovant guidant l'utilisateur pendant le processus de charge
  • Un écran indiquant l'état de la batterie et le temps de charge restant
  • Un système ergonomique de gestion des câbles qui aide les conducteurs à se brancher sans trop d'effort
  • La possibilité de personnaliser les chargeurs à travers différents films et différentes couleurs pour les bandes LED
  • En option, un écran publicitaire de 27 pouces pour diffuser des vidéos et des images

Nous sommes impatients de voir ces bornes en action, car la distribution dynamique de l'énergie est devenue une nécessité sur le marché des véhicules électriques. Jusqu'à présent, ABB a vendu plus de 21'000 bornes de recharge rapide dans le monde et quelque 440'000 points de charge AC.