Elon Musk a expliqué comment les propriétaires de Tesla peuvent obtenir la version bêta de la conduite autonome intégrale (FSD) ou Full Self-Driving. Il a expliqué cela en utilisant sa plateforme habituelle, Twitter.

Si les propriétaires de Tesla veulent obtenir la version bêta de la FSD, il ne suffit pas d'appuyer sur le nouveau bouton à l'écran, ils doivent d'abord obtenir un score élevé dans le nouveau système de sécurité.

 

Tesla a mis en place un système de score de sécurité (qui est toujours en cours de développement) qui analyse les habitudes de conduite et attribue un score aux conducteurs. Les premiers propriétaires à obtenir la version bêta de la FSD doivent obtenir un score de 100. Plus tard, le score sera abaissé à 99,  98, etc. afin de permettre au plus grand nombre des clients Tesla d'utiliser cette version bêta en toute sécurité.

Nous avons entendu dire qu'il était très difficile d'obtenir un score de 100. De plus, comme le système de score de sécurité est encore en cours de développement, il est loin d'être parfait.

Hier, nous avons signalé que Brooks Weisblat, de la chaîne DragTimes sur YouTube, a publié une vidéo sur la façon dont le système le notait. Si vous regardez la vidéo, vous verrez que le système Safety Score l'a laissé "conduire trop vite, ignorer les feux rouges et ne pas utiliser son clignotant". En revanche, le système lui retire des points pour avoir freiné trop fort (même si ce n'est pas de sa faute), pour avoir tourné trop vite et pour avoir suivi une autre voiture de trop près.

 

La version bêta 10.1 de la FSD est disponible, mais selon un autre tweet de Musk, la version 10.2 sera déployée dans une semaine. Une fois cette version installée, Musk affirme qu'il augmentera l'accès à la version bêta de la FSD à environ 1000 propriétaires par jour.

Gardez à l'esprit que la version bêta de la FSD est assortie de la promesse d'offrir un jour la conduite autonome, mais il est difficile de dire quand. À l'heure actuelle, le système nécessite toute l'attention du conducteur car il est encore en cours de développement et constitue un système d'aide à la conduite de niveau 2. Cependant, la version bêta de la FSD est actuellement l'un des systèmes d'aide à la conduite les plus avancés (si ce n'est le plus avancé) disponibles sur les véhicules de série.