Même si elle n'était pas garée dans le hall principal, la Porsche Mission R a fait sensation lors du Salon de Munich. Mais comme l'a expliqué Porsche dans un récent communiqué de presse, ce "joujou pour la piste" entièrement électrique est en réalité bien plus qu'une jolie carrosserie reposant sur un mauvais châssis.
Rien n'illustre mieux cette déclaration au sujet de la Misson R qu'une série de photos de son châssis nu, à l'arrêt puis en action sur la piste. Par ailleurs, rappelons que Porsche n'a pas l'habitude de présenter des concept cars au look futuriste ou trop éloignés de ce qui est techniquement possible. Très logiquement, la Mission R ne fait pas exception à la règle.
Galerie: Les dessous de la Porsche Mission R
"C'est la philosophie de Porsche", a expliqué Michael Behr, le responsable technique du projet. "Bien sûr, ce prototype n'est qu'un show car à ce stade mais il répond également aux standards techniques les plus élevés."
Behr a également indiqué que la Mission R était une opportunité d'expression pour les designers et ingénieurs du constructeur allemand, même si l'adoption de la "méthode Porsche" pour un tel projet représentait un défi car il n'y avait pas de modèle précédant sur lequel il était possible de puiser une inspiration.
"Il s'agit de travaux soumis à une énorme pression en matière de délais mais, en même temps, ce sont des rêves d'ingénieurs qui partent d'une feuille blanche et qui deviennent réalité", a-t-il ajouté.
Dans la vidéo présente au sommet de cet article, Porsche détaille tous les efforts déployés dans la création de la Mission R. La firme donne également un aperçu de la culture et de l'atmosphère de travail derrière ses portes et explique en partie pourquoi ses véhicules génèrent une plus grande passion que d'autres modèles, qu'ils soient électriques ou non.