Si la Ford Mustang n'est pas la reine de la tenue de route, on a tous en tête l'image de ces Mustang qui partent en vrille à la sortie d'un rassemblement de voitures, la vidéo de ce Ford Mustang Mach-E électrique risque de ne pas aider à sa réputation.

Le SUV électrique de Ford est en effet passé par le fameux test de l'élan. Pour ceux qui ne le savent pas, le test de l'élan vise à évaluer les capacités de maniabilité d'une voiture. Plus précisément, il s'agit d'un test de manœuvre d'évitement visant à mesurer la capacité d'un véhicule à éviter les obstacles qui peuvent soudainement apparaître sur la route.

Galerie: Essai Ford Mustang Mach-E

Même si de manière générale les essais du Mustang Mach-E ont été globalement positifs, la conduite étant agréable, sportive et confortable. Avec son centre de gravité bas, il est vrai que ce SUV offre une conduite souple et une accélération vive. Pourtant dans certains situations extrêmes, difficiles évidemment à tester sur route ouverte, il semblerait que le véhicule soit un peu plus à la peine.

Comme souvent, ce sont les suédois de Teknikens Värld's qui s'y collent. Et ils notent que la voiture a à peine atteint 68 km/h dans l'exercice. Le présentateur affirme que la contre-performance de la Mach-E est due à son système de contrôle électronique de la stabilité (ESC). 

Le système ESC devrait travailler beaucoup plus fort pour limiter le mouvement de l'arrière du Mach-E. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l'arrière de la Mustang manque de stabilité, et la voiture commence à perdre rapidement le contrôle dès que l'on pousse la vitesse.

Parallèlement, la publication a soumis la Tesla Model Y et la Hyundai Ioniq 5 au même test. Nous avons déjà vu le Model Y, ainsi que d'autres véhicules Tesla, passer le test de l'élan. Néanmoins, il était intéressant de voir ce que cette vidéo avait à partager. La Model Y s'en sort beaucoup mieux que le Mach-E, gardant un contrôle total jusqu'à 75 km/h. La Ioniq 5 a également réussi, jusqu'à une vitesse de 72 km/h.