Un compte Twitter appelé Hold My Beer a partagé une vidéo aussi courte qu'intéressante il y a quelques jours. On y voit un conducteur de Camaro s'arrêter à côté d'une Tesla. Il semble que le conducteur de la Camaro essaie d'inciter le conducteur de la voiture électrique à faire la course avec lui, mais sur une voie publique très fréquentée. Mauvaise idée ? Oui, pour de nombreuses  raisons évidentes. Et la vidéo le prouve très rapidement.

Espérons que le propriétaire de la Camaro a retenu la leçon. Mais quand on a ce genre de comportement, rien n'est moins sûr... En tout cas, bien que la vidéo soit courte et qu'il ne soit pas facile de comprendre ce qui se dit, il semble que le conducteur de la Camaro harcèle le conducteur de la Tesla. Il semblerait que ce dernier dit que sa voiture est, de fait, une Tesla, mais qu'il n'est pas intéressé par la course. Selon nos amis de Teslarati, le propriétaire de la Tesla demande au conducteur de la Camaro de le laisser tranquille.

Le conducteur de la Camaro ne se laisse pas faire et appuie sur l'accélérateur. En quelques secondes, il perd le contrôle de sa voiture, traverse toutes les voies de circulation et fait un tête-à-queue sur le bord de la route, endommageant méchamment sa voiture. Heureusement, il n'entraîne aucune autre voiture alentour dans sa bêtise, et il semble que personne n'ait été blessé. Découvrez le message original sur Twitter ci-dessous :

 

Heureusement, tous les véhicules Tesla sont équipés en série de dashcams intégrées et d'un système de sécurité Sentry Mode à plusieurs caméras. Nous pensons que des fonctionnalités comme celles-ci devraient être au moins disponibles dans la plupart des voitures, sinon toutes. Cette vidéo particulière semble avoir été filmée avec un smartphone, mais grâce aux systèmes de caméra intégrés de Tesla, les propriétaires peuvent enregistrer en toute sécurité des séquences d'incidents comme celle-ci pour aider les autorités et les compagnies d'assurance.