La Tesla Model S Plaid a déjà été vue dans de nombreuses courses d'accélération. Et dans presque toutes les drag races auxquelles elle participe, la berline d'Elon Musk franchit la ligne d'arrivée du quart de mile (402 m) avant ses rivales.
La chaîne YouTube Edmunds a mis en place un autre défi, en plaçant la Model S la plus rapide et la plus puissante de l'histoire (et la voiture à l'accélération la plus rapide du monde, Rimac Nevera mise à part) aux côtés de deux motos monstrueuses : la Suzuki Hayabusa et la Kawasaki ZX-14R.
Les plus rapides dans leur domaine
Edmunds admet que la Model S Plaid est la voiture la plus rapide qu'il ait jamais testée, et s'il n'a pas pu arrêter le chronomètre à 1,99 seconde dans le 0-100 km/h en conditions réelles, contrairement aux données officielles, il a tout de même réussi un temps de 2,3 secondes, ce qui est époustouflant dans tous les sens du terme.
Peu de voitures peuvent le faire. Avec les motos, cependant, les choses peuvent être différentes. Bien que moins puissants qu'une voiture en termes de chevaux, les deux-roues peuvent compter sur un poids moindre, ce qui les rend extrêmement rapides à l'accélération.
Projectile de série
La chaîne YouTube a fait appel à Chris Moore, pilote de Superbike et expert en drag races, pour piloter les Suzuki et Kawasaki. Et donc, pour la première fois, la voiture de série la plus rapide de tous les temps de 0 à 100 km/h défie la moto de série la plus rapide de tous les temps de 0 à 100 km/h.
Tesla Model S Plaid | Suzuki Hayabusa | Kawasaki ZX-14R | |
Moteur | 3 moteurs électriques | 1,3 litre, 4 cylindres en ligne | 1,4 litre, 4 cylindres en ligne |
Puissance max | 1020 ch | 188 ch | 208 ch |
Poids | 2196 kg | 263 kg | 264 kg |
Et quel est le résultat alors ? La voiture d'Elon Musk n'est pas seulement la voiture la plus rapide sur le quart de mile, mais aussi la voiture de série la plus rapide de la planète, car même deux monstres de puissance comme la Hayabusa et la ZX-14R ne lui arrivent pas à la cheville. Les 1020 ch de Plaid, la transmission intégrale et l'abondance de couple rendent la Model S inatteignable.