Ash Thorpe, un designer américain, et Carlos Colorsponge, un artiste 3D, ont imaginé ce que pourrait produire Tesla si le constructeur électrique se lançait dans la fabrication de motos. Le résultat, plutôt saisissant, a été baptisé Sokudo.
Avec son look futuriste et ses lignes très droites, la Sokudo ressemble surtout à une version deux roues du Cybertruck. Cela s'explique très probablement par le fait que Thorpe roule en Tesla que l'on ne trouve pas de moto dans son garage...
La fibre de carbone qui recouvre intégralement la Sokudo repose sur un cadre en aluminium. On retrouve aussi quelques goodies, comme des pneus Michelin slicks et un disque de frein avant massif. Certains d'entre vous doivent surement se demander où se trouve le bras oscillant. Nous nous posons la même question.
Chevaucher ce concept doit également être extrêmement douloureux, puisque la selle a la forme d'une arme blanche et les repose-pieds sont incroyablement fin. Et ne parlons même pas de la taille de la garde au sol, inexistante. Que vous le vouliez ou non, vous allez racler la carrosserie en fibre de carbone au guidon de cette moto. Bon, nous nous acharnons un peu trop sur la Sokudo. Après tout, ce n'est qu'une idée intéressante de ce à quoi ressemblerait une Tesla privée de deux roues.
Bien que ce concept puisse être source de débats, il faudra attendre quelques années avant que la firme ne se lance dans le monde des deux roues. Ceci étant dit, avec plus de raffinements, une moto Tesla pourrait être très appréciée si quelques éléments de ce concept étaient modifiés pour s'adapter à un véritable conducteur et non à un robot, c'est le moins que l'on puisse dire. Dans cette situation, nous aurions une moto très intéressante dans le secteur de la mobilité électrique !
Source: Ash Thorp, Motorrad Online