Il est vrai qu'eau et électricité ne font pas bon ménage. Toutefois, les voitures électriques ont été conçues de telle sorte qu'elles ne craignent pas l'eau, ou du moins, pour qu'il n'y ait aucun risque d'électrocution en cas de contact avec l'eau.
Mais certains clients veulent toujours plus et ont des demandes particulières que seules quelques sociétés spécialisées sont capables de réaliser. Gruber Motor Company a reçu la demande d'un client de rendre sa Tesla Model S Plaid en véhicule parfaitement étanche. Cela peut prêter à sourire, et c'est pourtant exactement ce qu'a fait la société américaine dont vous pouvez voir le résultat en vidéo.
Après avoir imperméabilisé tous les éléments externes, cette Tesla Model S Plaid a été plongée dans une étendue d'eau d'environ 2 m de profondeur. Afin de s'assurer que la voiture reste bien plongée dans l'eau, elle a été chargée de billes en plomb pesant une tonne. L'eau est montée jusqu'aux fenêtres de la berline, mais la société aurait voulu que la voiture soit encore plus immergée.
Galerie: La Tesla Model S Plaid au Nurburgring
Les roues ont tant bien que mal touché le fond du bassin et le conducteur a réussi à rouler quelques mètres. La voiture a été attachée pour l'extraire de l'eau en cas de problème, mais tout s'est bien déroulé. Elle a seulement été tirée par un engin de chantier en fin d'expérience pour l'extirper du bassin.
Les Tesla ont déjà démontré qu'elles n'avaient pas peur de l'eau, bien au contraire. Sur internet, plusieurs vidéos montrent des Model S et des Model 3 affronter l'eau dans des milieux inondés. C'est en tout cas la première fois qu'une Tesla a été rendue parfaitement imperméable, peut-être que cela donnera des idées à Elon Musk qui espère bien que son Roadster volera en lévitation grâce à des réacteurs de fusée.