Ce n'est pour l'instant qu'un concept, mais cette Ford Mustang Mach-E jaune fluo devrait bientôt rejoindre la flotte des forces de police britanniques. Outre-Manche, sept départements ont manifesté leur intérêt pour le véhicule électrique après l'avoir testé sur la route et l'avoir vu en action.

La Ford Mustang Mach-E "Police" a été présentée lors de l'Emergency Services Show de Birmingham, un événement où sont exposés des produits et des solutions pour les services d'urgence. Il s'agit d'un véhicule à transmission intégrale de 269 ch pour une autonomie de 400 km. Cependant, la version de 351 ch et 540 km d'autonomie pourrait être proposée plus tard.

La Ford Mustang Mach-E della polizia UK
La Ford Mustang Mach-E della polizia UK

Le modèle électrique a été transformé en voiture de police par Safeguard SVP, un partenaire de longue date de Ford spécialisé dans les conversions de véhicules spéciaux. La société basée à Essex a notamment ajouté des LED et tous les instruments de bord typiques des voitures de police. Selon Ford, l'esthétique et l'électronique n'ont en rien affecté l'autonomie.

La police se met au vert

Ford a annoncé que la police de Londres était en train d'évaluer un futur achat et qu'elle serait bientôt rejointe par les services du Sussex, du Surrey, du Devon, des Cornouailles, du sud du Pays de Galles et de la police écossaise.

Galerie: La Ford Mustang Mach-E version Police

Et en plus de la Mustang Mach-E, un Ford Transit spécial, développé pour le transport de personnel ou d'équipements militaires, a également été présenté à Birmingham.

Il est certain qu'à l'avenir, nous verrons de plus en plus de véhicules électriques venir gonfler la flotte de la police, car leur capacité d'accélération est folle et leur autonomie est proche de celle des modèles à moteur thermique. En Grèce, par exemple, la Volkswagen ID.4 est entrée en service, tandis que la Tesla Model 3 est également envisagée au Royaume-Uni.