Connue jusqu'à présent sous le nom de Model 2, la Tesla à 25'000 dollars est source de nombreuses rumeurs. Mais, à part le prix, une chose est sure : son nom va changer. Elon Musk a même confirmé le changement de nom du futur véhicule électrique lors d'une réunion avec ses employés. La question est donc la suivante : comment s'appellera le véhicule low cost du constructeur américain ? 

Sur la page Instagram de CarForce247, quatre rendus d'une hatchback qui pourrait s'appeler "Model Q" ont été publiés. Rien n'a été laissé au hasard : le modèle est disponible dans quatre couleurs différentes (rouge, bleu, blanc et noir), et les codes du constructeur ont été repris pour l'angle de la photo et l'arrière-plan. Par ailleurs, une interprétation d'une possible version Performance, sans indication de prix, a également été proposée.

 

Le site allemand place la Tesla en concurrence avec d'autres modèle du même type. "Elle rivalisera avec les hatchbacks les plus vendues sur les marchés chinois et européens", peut-on lire. "Préféreriez-vous cette voiture à une Volkswagen Golf ou une Hyundai i30 ?" telle est la question posée aux lecteurs. 

Si l'on met de côté le nom du véhicule, qui n'a pas encore été confirmé, la "Tesla pour tous" laisse également planer des doutes sur sa date de sortie et son lieu de production. Elon Musk a clairement indiqué qu'il ne souhaitait pas la lancer après 2023, mais est-ce que cet objectif est réalisable ?

Quant au lieu de naissance, tout porte à croire que la Gigafactory de Shanghai a été sélectionnée. Le PDG de la firme a également déclaré que la Model Q, ou quel que soit son vrai nom, pourrait ne plus avoir de volant et de pédales. En d'autres termes, si Tesla parvenait à résoudre les problèmes liés au développement du FSD, ce serait une voiture entièrement autonome.