D'ici la fin de l'année, Kia devrait dévoiler la nouvelle génération du Niro, disponible avec des motorisations électrifiées et entièrement électriques. Après que la version hybride ait été immortalisée il y a quelques mois, c'est au tour du prototype camouflé zéro émission d'être mitraillé par nos photographes !
Le camouflage opaque laisse beaucoup de place à l'imagination mais, grâce à la présentation du concept-car HabaNiro au Salon de New-York de 2019, nous avons une petite idée de la direction prise par l'équipe de design du constructeur sud-coréen. Néanmoins, attendez-vous à ce que la version finale soit beaucoup plus sobre que le modèle présenté aux États-Unis il y a deux ans.
Si on le compare à l'ancienne génération du Niro, nous pensons que le nouveau modèle sera un véhicule au look plus sportif. Les porte-à-faux pourraient être plus courts et l'empattement plus long. Son profil pourrait se rapprocher davantage d'un fastback, avec une ligne de toit descendant jusqu'à l'extrémité du véhicule. À l'avant, le nouveau Niro pourrait arborer une évolution de la calandre en forme de nez de tigre propre à Kia, elle serait probablement entièrement recouverte dans la version 100% électrique.
Galerie: Photos espion du Kia e-Niro
En ce qui concerne le groupe propulseur électrique et la batterie, nous ne savons pas exactement à quel point Kia va les améliorer. Comme c'est généralement le cas dans l'industrie automobile, l'arrivée d'une nouvelle génération signifie que les véhicules bénéficieront d'une puissance et d'une autonomie accrues, ainsi que d'une meilleure vitesse de charge. Cependant, nous ne disposons pas encore de données indiquant l'ampleur de ces potentielles améliorations.
Pour information, la version actuelle du Niro électrique développe 201 chevaux avec une autonomie de 455 km (cycle WLTP). La vitesse de charge maximale est de 77 kW, et le véhicule embarque un chargeur AC avec une puissance de 7,2 kW maximum.