En sport automobile, il est difficile de trouver des couleurs encore plus emblématiques que le orange et bleu de Gulf Oil. L'ancienne compagnie pétrolière américaine a sponsorisé des Ford et des Porsche en Endurance dans les années 1960 et 1970. Et même si sa présence en compétition n'a été que de courte durée, Gulf est encore aujourd'hui une marque adorée par les fans.

Et bonne nouvelle, un véhicule électrique homologué pour la route vous offre la possibilité d'afficher fièrement cette livrée Gulf aux yeux de tous. Il s'agit de la dernière création d'Everrati, la conversion électrique de la Porsche 911 (type 964).

Galerie: La Porsche 964 électrique d'Everrati

Sous la carrosserie comportant des éléments en fibre de carbone se cache un groupe propulseur ultramoderne composé d'une batterie de 53 kWh avec un système de gestion avancé et d'un moteur électrique produisant 500 ch pour 500 Nm de couple.

Grâce à une puissance deux fois supérieure à celle d'une Porsche 964 thermique, celle qui est appelée "Porsche Gulf Signature Edition" abat le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. La voiture a une autonomie maximale de 290 km, selon le style de conduite. Aucun détail concernant le prix n'a été annoncé pour le moment.

"Nous sommes fiers de présenter au Salon Privé, aux côtés de véritables légendes de l'industrie, la première de nos créations Gulf Signature, basée sur une Porsche 911 (964) électrique et réinventée", explique Justin Lunny, fondateur et PDG d'Everrati Automotive Limited. "L'association de la superbe livrée bleue et orange de Gulf et de notre groupe propulseur électrique de pointe fait de notre Signature Edition une supercar zéro émission vraiment exceptionnelle."

Everrati est actuellement le seul constructeur électrique approuvé par Gulf, ce qui signifie que la Porsche Gulf Signature Edition bénéficie d'une licence officielle. Connue comme étant une société pétrolière, la firme s'oriente aujourd'hui vers le secteur de l'e-mobilité.