Si vous suivez l'actualité automobile de prés, vous n'êtes pas sans savoir qu'un prototype de la Tesla Model S Plaid a percuté les glissières de sécurité au Nürburgring. Cela s'est produit le 26 août dernier, sans que nous ne parvenions à mettre la main sur la moindre photo de la voiture accidentée.
Il aura fallu attendre le 1er septembre pour que le YouTubeur CarSpyMedia publie une vidéo dans laquelle on observe la Tesla Model S Plaid en question foncer à toute allure sur la Nordschleife. La berline de sport d'Elon Musk semble à l'aise dans les virages, jusqu'au moment fatidique, qui n'a pas été filmé par le vidéaste.
Galerie: La Tesla Model S Plaid au Nurburgring
Au lieu de ça, nous avons droit à un passage où on voit distinctement la Tesla Model S Plaid rouge en train de se faire remorquer par un camion. Immédiatement après l'accident, la voiture a été bâchée probablement pour camoufler les dégâts. On remarque toutefois que la partie gauche de la voiture est saine et sauve, ce qui n'est surement pas le cas de la partie droite qui est complètement frottée. Cet accident est donc mineur.
Il est évident que Tesla reviendra une nouvelle fois sur le Nürburgring pour essayer d'établir le record au tour avec sa berline électrique. Au moment de l'incident, la Tesla Model S Plaid roulait assez fort, mais le pilote ne tentait en aucun cas de faire un chrono. D'ailleurs, à plusieurs reprises, on voit la Tesla doubler d'autres voitures, ce qui signifie que Tesla ne s'est pas réservé la piste pour tenter de battre un record.
Le titre revient à la Porsche Taycan Turbo S avec un tour bouclé en 7 minutes et 42 secondes. Elon Musk estime que sa Plaid de 1020 ch est capable de tourner en 7 minutes, voire moins, mais cela reste encore à prouver.