Il y a quelques jours, DS Automobiles a officiellement annoncé que sa gamme deviendrait 100% électrique en 2024. Ainsi, le constructeur français sera la première marque zéro émission appartenant au groupe Stellantis, créé après la fusion de PSA et FCA.
DS ne se lance pas dans l'inconnu car la firme commercialise depuis 2019 le DS 3 Crossback E-Tense, un SUV compact entièrement électrique. Parmi les modèles qui composeront la gamme 2024 de DS, nous trouverons une version électrique de la deuxième génération de la DS 4, présentée quant à elle en début d'année. Néanmoins, la DS 4 se base sur la plateforme EMP2 qui n'est pas prévue pour les modèles zéro émission. La puissance de la batterie et la capacité d'autonomie devraient donc être relativement faibles.
Mais DS nous réserve une autre surprise avec un troisième véhicule électrique. Celui-ci sera le premier à prendre ses racines sur la plateforme STLA Medium de Stellantis pensée pour les véhicules électriques. La voiture sera équipée d'une batterie haute capacité, jusqu'à 104 kWh, et aura une autonomie de 700 kilomètres, ce qui est supérieur à la Tesla Model S (environ 650 km). La puissance de la voiture devrait graviter autour de 200 ch.
"Ce futur modèle proposera une technologie et un raffinement d'exception, grâce à une parfaite adaptation des éléments techniques aux désirs de la clientèle de DS Automobiles", précise un communiqué de presse de la marque.
Pour l'instant, nous n'avons que peu d'informations sur ce que prépare DS. Sur les quatre nouvelles plateformes électriques présentées récemment par Stellantis, la STLA Medium est réservée aux compactes et aux véhicules de moins de cinq mètres de long. Il est certain que nous en saurons plus sur ce futur modèle et sur la DS 4 électrique au cours des prochains mois. En attendant, vous pouvez consulter les dernières actualités de l'industrie automobile électrique sur InsideEVS.fr.