Rivian est une marque américaine qui produit des voitures électriques dédiées à l'aventure. Deux modèles sont proposés, le R1S et le R1T. Le premier est un SUV, tandis que le deuxième est un pick-up. 

Qui a dit que les voitures électriques et l'eau ne faisaient pas bon ménage ? Rivian prouve le contraire en publiant une vidéo sur Twitter de son R1T en train de rouler à l'intérieur d'un bassin avec une hauteur d'eau atteignant les feux du pick-up. 

 

L'entreprise veut montrer que le R1T est étanche. Ses batteries ainsi que tous les systèmes électriques sont parfaitement protégés, ils ne craignent pas l'eau. De plus, et même si on ne le voit pas dans la vidéo, Rivian veut s'assurer que l'habitacle de son R1T ne prend pas l'eau. 

Rivian R1T pick-up électrique

Rivian n'a pas encore livré son véhicule à ses clients. Pour rappel, plusieurs versions sont proposées avec des autonomies allant de 402 km à 644 km. En plus d'être costaud, le Rivian R1T promet des accélérations du tonnerre avec un 0 à 60 mph (0-96,5 km/h) réalisé en à peine 3,0 secondes. Le R1T dispose de quatre moteurs et d'une transmission intégrale. Officiellement, il est capable de traverser des gués d'eau de 0,91 m de profondeur, la vidéo tweetée par le patron RJ Scaringe montre qu'il peut aller au-delà de cette valeur, probablement au-dessus d'un mètre. 

Il n'est pas prévu que le Rivian R1T vienne tout de suite en France. Ce qui n'est pas le cas du Rivian R1S qui pourrait débarquer en Europe dès 2022. Par la suite, le constructeur promet de produire d'autres modèles mieux adaptés aux marchés européen et asiatique, il n'a toutefois pas révélé l'identité de ces futurs modèles. Rivian se concentre d'abord sur les lancements des R1S et R1T qui ont pris du retard à cause de la pénurie des puces.