La Honda NSX est sur le point de prendre sa retraite. Avant de nous faire ses adieux, la supercar japonaise s'est présentée dans une version Type S vendue uniquement dans certains pays hors d'Europe.
Jusqu'à présent, aucun prototype de la future NSX n'a été vu sur les routes. Nous n'avions alors aucune idée si Honda prévoyait de lancer une toute nouvelle génération. Pour ne rien vous gâcher, nous avons même pensé que c'en était terminé, jusqu'à présent, après les déclarations du vice-président d'Acura, Jon Ikeda.
Il a clairement laissé entendre qu'il y aura une nouvelle NSX, qui plus est, sera électrique ! Cela nous étonne à moitié, car c'est la direction qu'emprunte l'industrie automobile, c'est-à-dire, l'électrification (partielle ou totale) à tout bout de champ.
"Si vous remarquez, nous sortons une NSX que si elle a quelque chose de nouveau. La première génération était à essence. La deuxième génération était hybride. Il y en aura une autre", a déclaré Ikeda à The Drive.
Nous ne savons pas quand est-ce que la troisième génération de la NSX sera sur le marché. Pour ne rien vous gâcher, il aura fallu 10 longues années avant que Honda ne sorte une nouvelle NSX entre la fin de la première génération en 2005 et le lancement de la seconde en 2015.
Vous comprendrez par là que nous ne sommes pas près de voir la nouvelle NSX sur nos routes. Toutefois, il est bon de rappeler que les constructeurs de supercars comme Ferrari et Lamborghini espèrent lancer leur modèle électrique en 2025-2027. Honda aurait peut-être donc intérêt à sortir son bolide au cours de la décennie.
Actuellement, le constructeur japonais se concentre sur la nouvelle Civic Type R. Que cela rassure les puristes, elle ne sera pas électrifiée et conservera même sa boîte de vitesses manuelle.