Nous y sommes. Si vous êtes client français du Tesla Model Y et que cela fait un moment que vous attendez la livraison de votre nouvelle voiture, voici une nouvelle qui devrait vous réjouir. Comme vous le savez peut-être, Tesla a expédié plus de 8000 exemplaires de son Model Y à l'Europe depuis la Chine. Depuis, un peu partout, le constructeur a convié ses clients pour prendre livraison de leur voiture.
En France aussi, puisque Tesla annonce que les quatre premiers exemplaires du Model Y ont été livrés à leur propriétaire le vendredi 27 août au Centre de Livraison de Paris-Nord Villepinte. Les propriétaires étaient bien évidemment ravis de prendre possession de leur véhicule électrique, grand frère de la Tesla Model 3, et qui pourrait très rapidement voir ses ventes décoller après la finalisation de la construction de la Gigafactory de Berlin, en Allemagne.
Les Tesla Model Y actuellement expédiés en Europe sont en version Grande Autonomie, le Model Y Performance ne sera livré que bien plus tard, début 2022 d'après le fabricant. Les quatre véhicules livrés dans l'Hexagone portent les couleurs Blanc Nacré, Rouge et Gris Nuit Métallisé.
Les livraisons européennes du Tesla Model Y continueront de s'accélérer dans les prochains jours. Attendez-vous à voir de nombreuses publications sur les réseaux sociaux des clients heureux de recevoir leur crossover, qui pour rappel, a été présenté en mars 2019. Il aura donc fallu attendre plus de deux ans avant de le voir en France. Il en sera de même pour les prochains modèles Tesla, à savoir, les Cybertruck et Roadster qui ne rouleront sur nos routes que dans plusieurs années.
Dernièrement, Tesla a présenté la version Plaid de sa Model S qui offre 1020 ch et qui est capable d'atomiser n'importe quelle voiture en accélération. Là aussi, la plus puissante des berlines n'est pas encore livrée en France, Tesla indique des livraisons à partir du 1er trimestre 2022.