L'invasion européenne du Tesla Model Y a commencé. Après les différentes annonces de la société basée à Palo Alto et les premières apparitions dans les différentes concessions du Vieux Continent, les livraisons ont désormais officiellement débuté.

Cela s'est produit partout : en Allemagne, en Norvège, au Danemark et aussi dans d'autres pays. Mais d'ici la fin du mois, comme promis, le Tesla Model Y commencera à circuler dans les rues une fois pour toutes sur tous les principaux marchés de l'UE.

L'Allemagne en pole

L'une des toutes premières livraisons du modèle Y a eu lieu en Allemagne, chez Tesla Dortmund. La remise des clés au propriétaire a été fièrement documentée sur LinkedIn par Can Dogan, qui y travaille.

Sandvold Roland, responsable principal du contenu et des programmes chez Tesla Oslo, a également fait quelque chose de similaire. Il a documenté l'arrivée du modèle Y "norvégien" sur Twitter. Une fois arrivés sur le sol scandinave, ils sont partis dans différentes directions pour être livrés aux clients qui ont d'abord confirmé leurs précommandes.

 

En attendant le Model Y "européen"

Comme on le sait, les Model Y actuellement vendus en Europe proviennent de la Gigafactory de Shanghai, qui a augmenté la production du SUV d'Elon Musk à 1000 unités par jour (plus que les volumes quotidiens du Model 3).

 

Il semble toutefois que le changement de plan en attendant la Gigafactory de Berlin (le site qui produira les Tesla pour le Vieux Continent une fois qu'il sera opérationnel) n'ait pas entamé l'enthousiasme des conducteurs européens, qui ont parfois fait la queue pendant plus d'une heure pour voir de leurs propres yeux le dernier modèle de Palo Alto, confirmant, entre autres, sa bonne qualité générale.

 

En France, les Model Y seront livrés dès la fin du mois comme l'a affirmé Tesla France. Nous ne devrions pas attendre bien longtemps avant que le SUV californien roule sur nos routes.


Galerie: 2021 Tesla Model Y